Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

OUVERTURE fin 2020 d’un nouveau BARBER SHOP à Vincennes.

  • 2cmconseils-procomm-vincennes-barbershop3
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-barbershop2
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-barbershop1

Monsieur et Madame CHEN ont confié à Mme Catherine Brun, du cabinet d’affaires 2CM CONSEILS, membre du réseau national PROCOMM, spécialiste des transactions de commerces et entreprises, un mandat de recherche d’acquéreur du droit au bail commercial de leur boutique située 76 rue de Fontenay à Vincennes. 

Après des années de vente de produits de maroquinerie, ils avaient besoin de changement, donc souhaitaient cesser leur activité pour avoir l’opportunité de réfléchir à une nouvelle vie professionnelle.

Les demandes des porteurs de projet se situant plutôt à partir de 45 m², trouver le repreneur n’a pas été immédiat, la surface de cette boutique étant de 27 m² .

C’est M. Ben Sassi, barbier coiffeur depuis plus de 20 ans à Paris et à Villiers sur Marne, qui a été séduit par cet emplacement n°76 rue de Fontenay à Vincennes, mitoyen d’un marchand de journaux.  Confiant dans la qualité de sa pratique et dans la clientèle de Vincennes, il s’est rapidement projeté et a profité du second confinement pour peaufiner ses travaux.

Monsieur et Madame CHEN ont beaucoup apprécié que Madame BRUN les ait accompagnés dans toutes les étapes de cette transaction jusqu’à leur liquidation et leur déménagement.

Monsieur Ben Sassi a remercié Madame BRUN pour sa réactivité et sa compétence dans un dossier qui s’est avéré compliqué.

Il est vrai que la cession du droit au bail est la transaction la plus délicate qui soit puisqu’elle nécessite un accord tripartite, alors que les intérêts de chacun sont à priori opposés. Le cédant souhaite céder son bail le plus cher possible, le bailleur souhaite un loyer le plus élevé possible et l’acquéreur souhaite un droit au bail et un loyer les plus bas possibles !

Mais c’est là l’expertise du cabinet d’affaires 2CM CONSEILS, membre du réseau national PROCOMM, spécialiste des transactions de commerces et entreprises, et cette expertise est la raison pour laquelle les cédants font confiance à ce cabinet.