Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Une boutique éphémère à VINCENNES va voir le jour.

  • 2cmconseils-procomm-vincennes-1
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-2

La ville de VINCENNES avance dans la réalisation de son projet de boutique éphémère dans le centre-ville de VINCENNES et a choisi son emplacement au n°25 bis rue Raymond du Temple. La nouvelle enseigne sera « LE COMPTOIR DE VINCENNES ».

Dans l’objectif de soutenir et d’accompagner des petits artisans et de jeunes créateurs d’activités n’ayant pas encore la possibilité technique ou financière d’acquérir un point de vente fixe et pérenne, la Ville de Vincennes était à la recherche depuis plusieurs mois d’un local commercial, en centre-ville.

Le concept est de mettre à la disposition de manière temporaire un espace commercial permettant à des artisans-créateurs de proposer des produits confectionnés par leurs soins en pièces uniques ou séries limitées. Il s’agira de produits de prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets de décoration, artistiques, ou d’épicerie, excluant de fait tous les produits issus de l’importation ou du déstockage.

Ce projet avait été exprimé au cabinet d’affaires 2CM CONSEILS, membre du réseau national PROCOMM, spécialiste des transactions de commerces et entreprises.

Aussi, quand l’institut LP WELLNESS a fait part à Madame BRUN de son souhait de déménager sa société à Versailles pour des raisons de proximité de lieu de vie, c’est tout naturellement que le cabinet 2CM CONSEILS a proposé cette boutique à la Mairie de Vincennes, qui l’a aussitôt réservé. 

Les très nombreuses demandes que le cabinet d’affaires 2CM CONSEILS reçoit de la part de porteurs de projet, puis leur capacité d’écoute, d’analyse et de sélection des candidats, donne à ce cabinet toutes ses chances pour identifier l’acquéreur dès que les vendeurs lui confient leur dossier. 

Ce cas précis en est une parfaite illustration.

Témoignage de Mme Poinsard, gérante de LP WELLNESS : J’ai confié en mai mon dossier au cabinet 2CM CONSEILS et au 30 juillet la vente était réalisée, acte en main. Je suis consciente que c’est juste une prouesse exceptionnelle et je les en remercie absolument.

Témoignage de la Mairie de Vincennes : Notre projet a été très bien compris de la part du cabinet 2CM CONSEILS qui a su nous proposer, dans un timing « parfait », la boutique « parfaite » pour notre objectif. Un grand MERCI !