Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Un nouvel artisan d’art à Vincennes, 30 rue Robert Giraudineau : CHAPEAUX ATELIER5, création de chapeaux sur mesure, faits main.

  • 2cmconseils-procomm-vincennes-atelier5-2
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-atelier5-1
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-atelier5-3

Fin 2019, Madame GRANGIER, qui souhaitait déménager les locaux de son entreprise à VINCENNES, a rencontré l’organisme Val de Marne Actif Pour l’Initiative (VMAPI), Mme MOREIRA, pour expliquer son projet et a reçu un accueil très favorable ainsi que la recommandation de contacter Madame Pascale CERVERA-MARZAL , directrice du cabinet d’affaires 2CM CONSEILS, membre du réseau national PROCOMM, spécialiste des transactions de commerces et entreprises à VINCENNES.

Madame CERVERA-MARZAL a ainsi reçu en entretien Madame GRANGIER.

Madame GRANGIER, titulaire d’un master en création de mode, et expérimentée dans la couture, les chapeaux, et le management, a créé sa société CHAPEAUX ATELIER 5 en 2017. Afin d’assurer son développement, elle s’est portée acquéreur de son fournisseur principal en accessoires de fleurs pour chapeaux, la société ATNUPTIA. Cette dernière, classée « Entreprise du Patrimoine Vivant », grâce à ses ouvrières très qualifiées et à son matériel de fabrication exceptionnel, disposait d’un carnet de clientèle haut de gamme tel que CHANEL, L’Opéra de Paris, Disney, plusieurs maisons de couture, mais était en difficultés en raison d’une gestion mal contrôlée. En quelques mois courant 2018, Mme GRANGIER a réussi à remettre en positif cette société.

Madame CERVERA-MARZAL a présenté à Mme GRANGIER un premier local qui méritait finalement trop d’investissement, mais le second local présenté : 30 rue Robert Giraudineau, était le bon. Le timing, l’approche financière, la confiance du bailleur, ont été parfaitement gérés par Mmes GRANGIER et CERVERA-MARZAL. On peut dire que c’est un travail d’équipe et de confiance mutuelle. 

La boutique de chapeaux et fleurs sera associée à l’atelier de fabrication au sein de ce même local car ce sont des créations sur mesure, tant pour la clientèle privée que pour les maisons de couture et les acheteurs d’accessoires pour leurs costumes. C’est un travail artisanal que les clients aiment voir se réaliser.

L’entreprise conserve son adresse en province où se trouve un stock important de matière première ainsi que des milliers d’outils anciens irremplaçables. 

Témoignage de Mme GRANGIER : « Grand merci pour votre confiance et notre succès commun. Je vous recommanderai très volontiers ».

Témoignage de l’administrateur de biens : « Nous vous remercions. Il est certain qu’à Vincennes, vous étiez la mieux placée pour réaliser ce travail. »