Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Pourquoi choisir 2CM CONSEILS dans le cadre de votre mise en vente ou recherche de locataire ?

  • 2cmconseils-procomm-vincennes-1
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-2
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-3
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-9
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-8
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-6
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-7
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-5
  • 2cmconseils-procomm-vincennes-4

Pourquoi choisir 2CM CONSEILS dans le cadre de votre mise en vente ou recherche de locataire ? Autrement dit comment 2CM CONSEILS contacte et sélectionne les porteurs de projet ?

Cet article est destiné aux vendeurs / cédants / propriétaires, qui envisagent de nous confier un mandat de recherche d’acquéreur ou de locataire.

Notre cabinet 2CM CONSEILS est expert dans la recherche de nouveaux acquéreurs ou locataires de biens commerciaux ou professionnels qui nous sont confiés.

Pour cette recherche, quels sont nos moyens ?

  1. Le premier vecteur de communication, loin devant tous les autres, est le panneau traditionnel posé en façade du bien disponible, dans la mesure où l’activité dans ce local a cessé. Exemple actuel au 74bis rue de Montreuil.
  2. Le contact avec toutes personnes en recherche depuis plusieurs semaines, et dont les critères correspondent. Les multiples paramètres de notre application informatique PROCOMM EVOLUTION nous permettent de faire efficacement les rapprochements entre les offres et les demandes. Nous avons en moyenne près de 1000 demandes actives pour VINCENNES.
  3. Notre réflexion proactive sur les activités pour lesquelles l’emplacement serait idéal. Par exemple, au 77 rue Defrance, il n’y avait plus de boucher dans les 300m depuis au moins 4 ans, nous avons donc contacté les bouchers de VINCENNES pour les motiver, et le résultat a été positif.
  4. La publication sur les sites internet des plus grands annonceurs et leurs partenaires : 

Seloger, (rubrique professionnelle), Agorabiz, Web’Imm, Bureaux Locaux, Cession PME, Place des Commerces, Le Bon Coin, etc…

  1. La publication sur notre site internet 2cmconseils.procomm.fr et ceux de nos 20 autres cabinets PROCOMM.
  2. L’essentielle synergie engendrée par le nombre de biens qui nous sont confiés. En effet, dans 9 cas sur 10, le client en recherche de biens nous appelle à partir d’un bien en publication qui ne sera finalement pas celui sélectionné au final. Cela est dû au fait que les adresses ne peuvent pas être publiées alors que l’emplacement est le critère n°1 dans tout projet commercial.
  3. Notre organisation en réseau PROCOMM qui multiplie les chances de trouver l’acquéreur puisque 150 négociateurs partagent la même base de biens disponibles.
  4. Nos contacts avec un très grands nombre d’enseignes qui se développent en franchise ou en succursale, qui nous confient régulièrement leurs recherches. Les enseignes qui nous font confiances ICI

Une fois le contact avec le porteur de projet établi, nous le recevons en entretien pour bien comprendre l’adéquation entre l’Homme (ou l’Entreprise) et son projet, entre son projet et l’emplacement recherché, la configuration et la surface du local. 

Puis nous validons l’approche financière ; c’est un point clé pour garantir l’aboutissement et la viabilité du projet. Il est essentiel pour nous et nos vendeurs / cédants / propriétaires, que l’éventuelle condition suspensive d’obtention d’un prêt bancaire soit levée en bonne et due forme. Les échecs sont très frustrants, les délais d’immobilisation pénalisants, aussi nous travaillons largement en amont pour nous assurer que les conditions d’obtention de prêt telles que les banques les demandent, soient bien réunies.

Mais attention, le refus de la banque n’est pas toujours lié à la qualité du candidat, mais il est parfois lié au prix qui n’est pas le bon. En effet, la banque en contrepartie de l’offre de prêt fait un nantissement sur le bien financé d’où la nécessité de vendre au bon prix, c’est-à-dire le prix du marché.

Pour cela, dès la prise de mandat, 2CM CONSEILS grâce à son expertise, vous délivre son estimation.

Mais en tout premier lieu, nous souhaitons échanger avec notre client (vendeur de ses murs, de son droit au bail, fonds de commerce, ou à la recherche d’un locataire) sur les points forts et les points faibles de son bien, écouter son avis, exposer les étapes de la recherche, notre façon de travailler, notre estimation, etc… Et certains types de transaction, très particulières comme la cession d’un droit au bail, doivent être bien expliqués pour anticiper d’éventuelles difficultés.

En conclusion, un lien de confiance se construit entre nos clients et nous. Une transaction dure plusieurs mois; nous mettons tout en oeuvre pour votre satisfaction concernant l’aboutissement de la transaction, mais également concernant les étapes pour arriver à cet aboutissement.