Tout début 2017, Monsieur Jamal NIELSEN, gérant de la société EPICE (www.epice.com), spécialiste dans le domaine du commerce des étoles, écharpes, sacs et cardigans, contactait l’équipe de 2CM CONSEILS de PROCOMM pour une recherche très urgente d’un nouveau local de stockage à louer.
2CM CONSEILS disposant d’un local de ce type dans le bas de Montreuil, Madame BRUN a immédiatement transmis l’adresse, un plan et de nombreuses photos, de sorte que la décision de visiter a été immédiate, et le dossier entièrement bouclé en 15 jours. Le nouvel entrepôt EPICE de 125 m² est désormais installé au 29, Rue des Quatre Ruelles à MONTREUIL.
Il se trouve que fin 2012, Monsieur Jamal NIELSEN, avait précédemment confié à Madame CERVERA-MARZAL sa recherche d’une nouvelle boutique pour EPICE à VINCENNES. Après plusieurs visites, dans différentes rues du centre-ville, M NIELSEN avait apprécié un premier emplacement. Mais la transaction de type cession de droit au bail s’est révélée impossible ; cas très rare, le bailleur par principe ne souhaitait favoriser aucune cession. Aussi un 2ème emplacement qui correspondait tout à fait à son concept a été identifié et la transaction a été parfaitement menée à son terme par Madame CERVERA-MARZAL. La boutique a ouvert au printemps 2013 au 45 rue Raymond du Temple, sur la place devant l’église, place tout juste rénovée.
Par ailleurs il se trouve également que le bailleur du nouvel entrepôt de la société EPICE, Monsieur CORINTI, nous avait confié il y a un an, un premier local rue de la Prévoyance à VINCENNES. Nous lui avions proposé et il avait accepté la candidature du directeur de la société BONHOMME DE BOIS, qui souhaitait transférer son siège social à VINCENNES à proximité du métro. C’est sa satisfaction qui l’avait conduit à nous confier la recherche de locataires pour de nouveaux locaux vacants en sa possession.
Conclusion :
Bien que la fidélisation des clients dans le métier de la transaction immobilière de commerces et entreprises ne soit pas évidente, 2CM CONSEILS est fière de constater que grâce à sa stratégie et à la satisfaction de ses clients, c’est un résultat factuel !