Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

La boite à vins change de propriétaire.

 

Un changement au n° 23 avenue de Paris à VINCENNES :

LA BOITE A VINS devient LE VIN DU MOMENT

La relation avec le gérant a débuté il y a 5 ans. A l’époque M. GOUIN n’était pas vendeur mais le contact était très bien passé avec Madame Catherine BRUN, conseillère au sein du Cabinet d’Affaires 2CM Conseils, membre du réseau national PROCOMM, spécialiste des transactions de commerces et entreprises.

Début 2020, M. GOUIN a recontacté Madame BRUN car un déménagement en Province l’amenait à envisager la vente de son commerce. Vente de parts sociales, vente du fonds de commerce, ou location gérance ? Il a demandé au Cabinet d’étudier les trois hypothèses et de lui présenter les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles, ce qui fut fait et présenté avec beaucoup de pédagogie.

C’est finalement la vente du fonds de commerce qui sera retenue conformément à la recommandation de Madame Catherine BRUN.

Cette annonce a retenu l’attention de deux profils d’acquéreurs : des personnes à la recherche d’un nouveau projet professionnel et des professionnels de la profession.

Malgré l’accompagnement proposé par le vendeur, les premiers ont vite été découragés devant l’expertise nécessaire pour se démarquer des concurrents et séduire une clientèle conséquente.

C’est Hervé BONAL, grossiste, caviste et restaurateur à Paris qui cherchait à se développer dans le Val de Marne qui a apprécié le juste prix et le dossier parfaitement documenté.

Avec autant d’anticipation et beaucoup de rigueur dans le suivi du dossier, la transaction s’est faite à la plus grande satisfaction des parties.

Témoignage M. GOUIN : « Madame BRUN, vous avez été parfaite du début à la fin, j’étais certain que vous me trouveriez la bonne personne, dans les temps. Votre professionnalisme m’a permis de mener de front et la vente de mon fonds de commerce et mon déménagement. Merci. »

Témoignage de M. BONAL : « dossier clair, net et précis. Des réponses à toutes mes questions, je suis satisfait de m’implanter à Vincennes dans d’aussi bonnes conditions. Madame BRUN, trouvez-moi une autre cave dès que possible