Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

CREATION D’UN COFFEE SHOP A VINCENNES

Au 135 rue de Fontenay à VINCENNES, vient de s’implanter GAIA TORREFACTEUR

En novembre dernier, Madame COROVIC a contacté le Cabinet Procomm dans le cadre de sa recherche de local pour y implanter sa toute nouvelle activité de COFFEE SHOP. C’était un projet de reconversion professionnelle mais une histoire de famille car sa grand-mère torréfiait déjà son café.

Ses critères : un local d’au moins 25 m² sur une rue passante avec la possibilité d’obtenir un droit à terrasse.

A ce moment là, aucun bien à vendre ne correspondait à ses critères. Aussi a-t-il fallu prospecter spécifiquement pour ce projet.

L’avantage de bien connaître la ville et d’y vivre permet une observation constante de l’évolution des commerces. C’est ainsi que Catherine BRUN avait repéré un commerce d’optique situé sur une des grandes artères de Vincennes, à 2 minutes du RER, qui n’avait pas rouvert depuis le premier confinement.

Le vendeur plutôt indécis s’est laissé convaincre par le projet et a confié un mandat au Cabinet 2CM Conseils. Restait à convaincre le bailleur. Le dossier de Mme COROVIC était bien monté, accompagnée par Val de Marne Initiative, bénéficiant d’un prêt d’honneur et déjà bien avancé à la banque. Elle avait également la bénédiction du service du développement économique de la ville de Vincennes qui est toujours favorable à tous les commerces de proximité créant une ambiance dans la ville.

Quelques  négociations plus tard, Catherine BRUN faisait accepter son offre aux parties et après deux mois de travaux Madame COROVIC a pu apposer en lettres d’or le nom de GAIA sur sa porte d’entrée.

Témoignage du vendeur : « je remercie Madame BRUN pour sa patience et sa pugnacité »

Témoignage de l’acquéreur : « merci à Madame BRUN pour la proximité de son accompagnement »