Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Avril 2019, la nouvelle étude notariale « M & B Notaires » s’agrandit et déménage au 4 avenue de Paris à VINCENNES.

  • 2cmconseils-procomm-notaires-vincennes-1
  • 2cmconseils-procomm-notaires-vincennes-2

Après 25 années de notariat dans une étude à Paris, Maître MESNAGER décidait de créer sa propre étude à Vincennes en association avec Maître BASSOT. Pour trouver ses bureaux, elle a contacté le cabinet d’affaires 2CM CONSEILS, membre du réseau PROCOMM, avec une demande d’une surface d’au moins 120 m² dans le centre de la ville.

Maître Mesnager avait finalement opté pour un local d’environ 60 m² à Vincennes en bordure du bois, solution possible pour le démarrage.

Quelques mois plus tard, lors de la cérémonie des vœux du Maire de Vincennes, l’équipe 2CM CONSEILS rencontrait Maître Mesnager et Maître Bassot et les informait de la disponibilité récente de bureaux de 154 m² avenue de Paris, au pied du métro. 

Aussitôt un rendez-vous de visite fut pris, et tout aussi rapidement leur décision d’y déménager leur étude malgré un changement lourd d’un point de vue administratif et informatique. Mais ces locaux correspondaient en tout point à leurs critères de départ, qui se confirmaient à l’usage. 

Le bailleur ne fut pas difficile à convaincre. Cependant deux points n’avaient pas étaient anticipés et ont fait l’objet de nouvelles négociations, comme quoi rien n’est jamais facile : 

  • La valorisation des agencements réalisés par le locataire sortant, 
  • L’autorisation d’installer sur la façade de l’immeuble le panonceau de notaire, obligation règlementaire que le règlement de copropriété n’autorise pas à priori. 

C’est ainsi qu’en avril dernier, l’Etude M & B Notaires, très satisfaite du cabinet 2CM CONSEILS, inaugurait ses nouveaux locaux.

Témoignage du cédant. Monsieur ZAGNONI nous dit : « Je suis très content d’avoir fait appel à vos services pour la deuxième fois. Vous êtes de vrais professionnels. Vous avez vraiment assuré. Un grand Merci !  Je vous fais signe bientôt pour un nouveau sujet.  «