Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Un nouveau courtier en crédit immobilier propose ses services à VINCENNES en plein centre-ville.

  • meilleurbanq_message
  • meilleurbanq_plan_ville
  • Robert_Giraudineau_Vitrophanie_PAYS_3

Une belle histoire : au printemps 2017, Monsieur PAYS contacte Madame CERVERA-MARZAL, directrice du cabinet d’affaires 2CM CONSEILS membre du réseau PROCOMM, grâce à sa notoriété sur VINCENNES.

Il lui exprime les caractéristiques du local qu’il recherche pour son activité de service en crédit immobilier. Après discussion sur les différentes façons d’acquérir une boutique, le déroulement complet d’une transaction, les approches financières, les emplacements dans la ville, Madame CERVERA-MARZAL lui présente une sélection de biens et organise les visites.

Monsieur PAYS murit quelques points de son projet, confirme son choix sur la boutique du 23 rue Robert Giraudineau, et engage la première étape d’offre. Cette boutique est proposée moyennant la cession d’un droit au bail.

Madame CERVERA-MARZAL mène les négociations avec le cédant, présente le dossier au bailleur et à son gestionnaire, négocie avec le bailleur, obtient toutes les autorisations nécessaires y compris la non-préemption par la mairie, et le 13 octobre 2017, les parties ont signé avec la plus grande satisfaction de chacun.

Préalablement, Madame KINDTS, agent immobilier sous l’enseigne ABKGroup, avait contacté Madame CERVERA-MARZAL, pour une discussion autour de la potentielle valeur de son droit au bail. Celle-ci détenait un bail commercial avec un loyer intéressant vu l’emplacement, et pouvait effectivement justifier de vendre son droit au bail.

Le bailleur, contacté par Madame CERVERA-MARZAL, a apprécié le profil de l’acquéreur, et a donné son accord.