Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Pour les fêtes de NOEL 2017, ouverture de l’atelier et boutique de la maison Julien DECHENAUD, chocolatier.

  • DECHENAUD_plan_ville
  • DECHENAUD_avec_vitrophanie
  • DECHENAUD_ancienne_vitrine
  • IMG_2187
  • photo_artiste_DECHENAUD_3

Monsieur Julien DECHENAUD fin 2016, consultait Madame CERVERA-MARZAL de 2CM CONSEILS, membre du réseau PROCOMM  pour un projet de chocolaterie à VINCENNES.

Monsieur DECHENAUD, qui a démarré sa carrière dès l’adolescence, a été élève des meilleurs Maitres Chocolatiers : Alain DUCASSE, Jean-Paul HEVIN, et Patrick ROGER, et même parfois “meilleur” élève !

Après sélection d’un local très atypique, puis revenant à des considérations plus pratiques et traditionnelles, le choix de Monsieur DECHENAUD s’est arrêté finalement sur une boutique en plein centre-ville, dont la surface représente un potentiel très adapté au besoin de ce nouvel atelier.

La mairie de Vincennes en détenait le bail suite à préemption et souhaitait une rétrocession à un artisan chocolatier, conformément à l’usage antérieur sous l’enseigne ART et CHOCOLAT.

Madame CERVERA-MARZAL a accompagné Monsieur DECHENAUD sur toute la durée de cette transaction atypique avec la mairie, pour une signature définitive début Septembre 2017.

La boutique Julien DECHENAUD CHOCOLATIER ouvrira pour le plus grand bonheur des Vincennois courant Novembre 2017.

Témoignage de satisfaction de Monsieur DECHENAUD :

Je remercie Mme CERVERA-MARZAL pour son accompagnement dans ma recherche d’un local commercial, ses conseils avisés, sa disponibilité et réactivité, et son professionnalisme. Je la recommanderai si j’en ai l’occasion.

Témoignage de satisfaction de Monsieur Guillaume PASCAULT, Responsable du Service Développement Économique et de l’Emploi – MAIRIE de VINCENNES :

“Bonjour Madame Cervera-Marzal, je tiens à vous remercier pour la qualité de votre intervention dans le cadre de notre recherche d’un artisan chocolatier pour la rétrocession du local du 32 rue Robert Giraudineau, préempté par la Municipalité.

En effet, Monsieur Dechenaud est un artisan de qualité au savoir faire incontestable et aux qualités humaines indéniables et appréciables. En peu de temps, Mr Dechenaud a su se faire apprécier des commerçants environnants et sera sans aucun doute un acteur moteur dans la dynamique commerciale du centre-ville.

Par ailleurs, et depuis mon arrivée à la tête du Service Développement Economique et Emploi de la ville de Vincennes, je tiens à souligner la valeur de nos échanges, transparents et toujours au service de la qualité de l’appareil commercial de notre commune.”

Témoignage de satisfaction du bailleur, Monsieur REINER : “Madame CERVERA-MARZAL, j’ai apprécié votre suivi et votre disponibilité. Si je devais traiter une autre affaire à Vincennes, je ne manquerais pas de m’adresser à vous.”