Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Pour les fêtes de NOEL 2018, 2CM CONSEILS vous annonce l’ouverture de l’atelier et boutique de la maison Julien DECHENAUD, chocolatier.

  • DECHENAUD_plan_ville
  • DeChenaud_facade_future
  • DECHENAUD_avec_vitrophanie
  • DECHENAUD_ancienne_vitrine

Monsieur Julien DECHENAUD fin 2016, consultait Madame CERVERA-MARZAL de 2CM CONSEILS, membre du réseau PROCOMM  pour un projet de chocolaterie à VINCENNES.

Monsieur DECHENAUD, qui a démarré sa carrière dès l’adolescence, a été élève des meilleurs Maitres Chocolatiers : Alain DUCASSE, Jean-Paul HEVIN, et Patrick ROGER, et même parfois « meilleur » élève !

Après sélection d’un local très atypique, puis revenant à des considérations plus pratiques et traditionnelles, le choix de Monsieur DECHENAUD s’est arrêté finalement sur une boutique en plein centre-ville, dont la surface représente un potentiel très adapté au besoin de ce nouvel atelier.

La mairie de Vincennes en détenait le bail suite à préemption et souhaitait une rétrocession à un artisan chocolatier, conformément à l’usage antérieur sous l’enseigne ART et CHOCOLAT.

Madame CERVERA-MARZAL a accompagné Monsieur DECHENAUD sur toute la durée de cette transaction atypique avec la mairie, pour une signature définitive début Septembre 2017.

Les travaux sont en cours en Septembre et Octobre 2017 et la boutique Julien DECHENAUD CHOCOLATIER ouvrira pour le plus grand bonheur des Vincennois courant Novembre 2017.