Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

En Septembre 2017, ouvrira au 95 avenue de Paris à SAINT-MANDE, le nouveau Restaurant LA COURTILLE.

  • Courtille_plan
  • COURTILLE_3
  • COURTILLE_2
  • COURTILLE_1

En Janvier 2017, Monsieur Patrick ZAGOURI, porteur d’un nouveau projet de restauration, contactait Madame CERVERA-MARZAL de 2CM CONSEILS, membre du réseau PROCOMM pour la recherche de son local. Il avait un business plan très complet, et des idées sur le bien recherché très claires, d’autant plus qu’il sortait d’une négociation très récente qui n’avait pas pu aboutir.

Le concept novateur de ce projet réunit deux composantes principales basées sur la mixité de l’offre :

  • la découverte de charcuteries artisanales françaises et étrangères et de fromages sélectionnés
  • la dégustation de différents plats cuisinés maison, conditionnés en bocaux de présentation.

Ces produits seront aussi disponibles à la vente à emporter, pour une dégustation dans un contexte familiale ou professionnel. Une cave de vins sélectionnés complètera cette cuisine « bistronomique ».

Cette clarté du projet a permis d’identifier rapidement que le local du n°95 avenue de Paris à SAINT-MANDE, pouvait très bien correspondre.

En effet fin 2016, Monsieur BOGA, gérant du restaurant LA BONNE TABLEE, à cette adresse, avait sur recommandation, contacté Madame CERVERA-MARZAL pour céder son fonds de commerce.

La négociation s’est faite en bonne intelligence, le propriétaire a même très aimablement apporté sa contribution.

Monsieur ZAGOURI, formé et diplômé de l’Ecole Supérieur de Cuisine Française, cuisinier et pâtissier, a très bien su convaincre son banquier, il a même obtenu des recommandations de la mairie, et désormais nous pouvons annoncer l’ouverture récente du restaurant LA COURTILLE.

Voila le projet d’une vie qui se concrétise !

Témoignage du vendeur :

Cher madame, je vous remercie pour votre travail et votre grand professionnalisme. J’ai beaucoup aimé travailler avec vous. Nul doute que je renouvellerai avec plaisir une autre transaction avec vous. Cordialement, à très bientôt. M. BOGA.

Témoignage de l’acquéreur :

Madame CERVERA, Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’implication et le professionnalisme avec lesquels vous avez traité notre transaction. Il est agréable de pouvoir mener une affaire sans se soucier des sujets administratifs et juridiques, et pouvoir se concentrer pleinement sur la réalisation du projet. Je ne manquerai pas de recommander le professionnalisme de votre agence. Je vous souhaite une excellente continuation. Bien cordialement. Patrick ZAGOURI