Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Ouverture de la boutique « Des Lis Chocolat » Vincennes

Le cabinet 2CM Conseils du réseau PROCOMM installe à Vincennes,

la boutique pilote de Des Lis Chocolat

C’est au 2 de la rue Lejemptel, en plein coeur du centre de Vincennes, face à la poste et à 20 mètres de l’avenue du Château, que Denis Jullemier a décidé d’implanter sa nouvelle boutique. Une étape décisive pour la marque, car elle servira de modèle pour les futurs candidats à la nouvelle franchise Des Lis Chocolat.

La recherche des locaux en location et la négociation de la cession de bail ont été confiées au cabinet PROCOMM de Pascale Cervera-Marzal.

Le cahier des charges stipulait une surface de 50 m², dans la partie commerçante de Vincennes, avec une longueur de vitrine d’au moins 6 mètres. Bien que la plupart des boutiques de la ville soit plutôt de surfaces inférieures, le magasin adéquat a été identifié très rapidement par le cabinet d’affaires PROCOMM de Vincennes, et la transaction a été menée de sorte que soit respecté l’objectif ambitieux d’une ouverture en novembre.

La boutique proposée correspond en tout point à la demande du client. Elle ouvrira mi-novembre, prête pour le démarrage de la saison avec également en événement, la présence de Des Lis Chocolat au prestigieux salon du chocolat, où l’enseigne s’est vue confier le soin de confectionner la « robe tout chocolat » de la créatrice Agatha Ruiz de la Prada.

D’ici fin 2016, Denis Jullemier compte ouvrir trois autres boutiques en franchise. Il précise : Grâce  au professionnalisme du cabinet PROCOMM de Vincennes, à sa rigueur, à sa connaissance parfaite de la ville et à l’écoute de nos attentes, Des Lis Chocolat a pu en trois mois seulement, finaliser une signature pour sa nouvelle boutique.

A propos de Des Lis Chocolat

Des Lis Chocolat est une entreprise de chocolaterie confiserie biscuiterie dont le siège et la fabrication sont situés à Nemours depuis 1987. Deux autres boutiques ont vu le jour à Melun et à Sens. Des Lis Chocolat est membre de la Confédération des Chocolatiers Artisans et travaille avec des producteurs locaux. Son dirigeant Denis Jullemier a repris l’entreprise en 2006, il a une stratégie basée sur deux axes : le développement de boutiques en France et le développement des ventes à l’International. Des Lis Chocolat a repris la fabrication des spécialités datant de 1870, au coquelicot à partir de pétales cueillis à la main dans le canton de Nemours.

Des Lis Chocolat en chiffres : un CA de 2 200 000 euros, 23 salariés et 40 tonnes de chocolats fabriqués par an.